Les Souris Vertes étaient au complet hier. L'ambiance du groupe est toujours très bonne, même si certains auraient besoin d'apprendre à canaliser leur énergie ! Merci pour l'enthousiasme et la bonne participation de tous.
Compte-rendu de la séance :
1) Rituels habituels.
2) Révision du vocabulaire de l'automne vu la dernière fois grâce à des images. Nous avons fait une partie de Mémory, une partie de Kim (pas facile...) et enfin une partie de type "Jungle Speed" : être le plus rapide à poser la main sur la bonne image.
3) Nous avons essayé de chanter Colchiques dans le prés. Les enfants aiment la mélodie, mais les paroles sont un peu difficiles à retenir.
4) Les enfants ont raconté rapidement avec leurs mots l'histoire du Géant des quatre saisons que je leur avais lue samedi dernier. Ils avaient bien retenu ce que le géant versait sur son moulin (de l'eau, de la farine, des fleurs et du soleil) pour le faire tourner.
Cela nous a permis de parler de ce que l'on fait avec un moulin : de la farine, puis de ce que l'on fait avec la farine : du pain, des gâteaux, des crêpes...
5) Pour terminer, nous avons joué à au téléphone arabe, puis à Jacques a dit. La règle a été comprise, et tout le monde s'est bien amusé. Surtout quand Jacques a dit de faire des chatouilles à son voisin !
À la maison :
Vous pouvez chanter Meunier tu dors !
Et pourquoi pas regarder La boîte à soleil...
À samedi, les Souris Vertes !