Aujourd'hui, nous avons eu quelques frissons en parlant de Halloween et des sorcières ! J'avais invité mon amie, la sorcière Grignotte à tête de citrouille... Au début, les enfants ne savaient pas trop si c'était une gentille ou une méchante sorcière, car elle parlait d'une voix étrange en ricanant. Mais en fait, elle était gentille, car elle a chanté avec nous la chanson "bonjour, que c'est chouette d'être ensemble", et elle a fait un bisou à chaque enfant !
Grignotte la sorcière et la bougie-citrouille |
1) Grignotte a fait parler les enfants sur Halloween pendant un bon moment. Ils ont bien participé pour donner des idées de déguisements, parler des bonbons, etc.
2) Nous avons écouté et chanté la comptine "toc, toc, frappons à la porte" (lien dans l'article précédent), 3 fois car les enfants ne s'en lassaient pas !
3) J'ai lu le poème de Jacques Charpentreau "la soupe de la sorcière". La soupe des sorcières est vraiment dégoutante. Nous avons ensuite fait quelques activités : vocabulaire, faire une soupe avec des ingrédients bizarres dans le chaudron et dessiner un visage de sorcière.
4) Nous avons enfin regardé le dessin animé "Charlotte", en posant des questions. Le voici, car les enfants voulaient le regarder encore une fois :
Bonnes vacances à tous !
Vous pouvez regarder ce dessin animé si vous voulez frissonner pour Halloween, les Souris Vertes :
Les sorcières s'en vont en guerre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire