Nous avons parlé du premier avril, ne vous étonnez donc pas si les enfants vous font quelques farces...
Très bonne participation de tous les enfants, bravo ! Tous ont vraiment fait de gros progrès à l'oral et osent se lancer dans des phrases compliquées.
Voici le contenu de la séance :
1) Rituels. Pour introduire le thème, j'ai raconté une histoire abracadabrante : un ours était entré le matin même dans ma chambre... Poisson d'avril ! (Si vous aviez vu les yeux incrédules et amusés des enfants !) Puis quelques autres petites blagues telles que "Ebba, tu as une tache toute noire sur le nez, frotte !" ou bien "attention, Elliott, tu as une araignée dans les cheveux!". À leur tour, les enfants se sont amusés à imaginer des farces que l'on pourrait faire le premier avril. Garde à vous !
2) Nous avons terminé le thème des maladies commencé il y a 15 jours en racontant l'histoire de "Atchoum, Tcha", qui a beaucoup fait rire tout le monde. (désolée, l'image ne veut pas être horizontale !)
3) Nous avons regardé deux petits dessins animés sur le thème du premier avril et des farces, qui ont eu un grand succès ! Tchoupi et Doudou
5) "Nous n'avons plus le temps de dessiner, il faut aller retrouver les papas et les mamans maintenant." -(silence, puis mines consternées...) "oh non !" - "Poisson d'avril !" (moi aussi, je m'amuse bien pendant les cours !)Nous avons donc quand même terminé par l'activité écrite : décorer des poissons à accrocher dans le dos de quelqu'un le 1er avril, plus un peu de graphisme. Attention, Papa et Maman, les enfants vous ont choisis pour cible ! Et attention Paris, la grande soeur de Dante et Sebastien...
Bonne semaine à tous !