samedi 8 mars 2014

22è séance - Les Souris Vertes fêtent Mardi Gras

Bonjour à tous !

Et merci d'avoir joué le jeu pour les déguisements ! Arvid s'était déguisé en fantôme, car il était absent !

Voici une petite photo du groupe (Dante n'a pas voulu être immortalisé...) :

 

1) Rituels. Nous avons parlé brièvement des vacances d'hiver. Chacun a donné des exemples de déguisements, bravo pour l'imagination ! Nous avons expliqué ce que c'est que le carnaval et Mardi gras.

2) Nous avons chanté ma chanson de clown (j'étais moi-même un clown), "j'ai un gros nez rouge"
ainsi qu'une comptine de Mardi Gras :
Nous avons fait une ronde en chantant et tournant de plus en plus vite, au plus grand plaisir des enfants ! À la fin, tout le monde s'est écroulé par terre en ayant le tournis !

3) Nous avons regardé des mini dessins animés qui parlaient de déguisements, et nous en avons discuté ensemble. Les enfants aiment bien répondre à mes questions pour montrer qu'ils ont compris.

Trotro se déguise en tigre et en clown.

Vous pouvez regarder à la maison Léo se déguise : http://www.youtube.com/watch?v=lEOhrcz5qXY (je ne parviens pas à mettre la vidéo...)

4) Nous avons joué à un jeu de mémory vivant ! Les enfants étaient par paires d'animaux (2 serpents, deux tigres, etc.) et un enfant devait retrouver les paires grâce au son produit par l'animal.

5) Enfin, nous avons fait un peu de coloriage sur le thème du carnaval. Nous n'avons pas terminé la fiche, alors n'hésitez pas à le faire à la maison avec votre enfant !

Bon dimanche et à samedi prochain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire